ANTiQUES BUDDHA

Bronze . Birmanie . Chine . Khmer 1 . Khmer 2 . Collection Laos . Thai

Cliquer sur l'image

FiGURE EN BRONZE DU BOUDDHA SAKYAMUNi LAOS

 

Laos
Lan Xang
15ème/16ème siècle
Bronze à patine brune

 

Le Bouddha, appelé «l'Illuminé» est représenté assis en Virasana, les jambes croisées symbole de la sérénité, les deux mains en dhyanamudra, portant une cape vaporeuse, le visage méditatif avec une expression souriante, les yeux sont incrustés d'argent et de petite perles noir, les lèvres proéminentes, les oreilles concaves, les cheveux crépus, et l'usnisa est surmontée d'une longue flamme, sa patine, de très belle qualité est brune et verte. Il s'agit d'une pièce de musée unique et de collection de haut niveau.

Le style est caractéristique de l'art religieux du Bouddhisme Teravadin de l'Asie du Sud-Est et s'intègre parfaitement à l'iconographie d'une partie du règne des Lan Xang (1353-1707), au Laos, cette période est considérée comme l'âge d'or de la sculpture bouddhiste Laotienne.

Références biliographiques: Somkiart, Lopetcharat, Lao Buddha, the Image and its history, édition Amarin Printing & Publishing Company, Bangkok 2000, et Madeleine Giteau, Art et Archéologie du Laos, édition Picard, Paris 2001.

Hauteur: 90cm
Largeur: 45cm

Prix sur Demande

Accueil . Contact . Polices . Galerie

Tous droits réservés, textes et images 2015 © www.antiquesbuddha.com

ANTiQUES BUDDHA

Burma . Bronze . Chinese . Khmer 1 . Khmer 2 . Collection Laos . Thai

Click on the image

A LAOS FiGURE OF BUDDHA SAKYAMUNi

 

Laos
Lan Xang
15th/16th Century
Bronze

 

The Buddha called "Illuminated", represented seated in virasana, cross-legged symbol of Serenity, both hands in dhyanamudra, wearing diaphanous cloak, the meditative face with a smiling expression, silver and pearl inlaid eyes, and prominent lips, the concave ears, the hair tightly curled, and the usnisa surmounted by a long flame, its patina, very beautiful quality is brown and green. This is a museum or high level collector's piece.

The style is characteristic of Buddhist religious art Teravadin of Southeast Asia and fits perfectly to the iconography of a part of the kingdom of Lan Xang (1353-1707), for the Laos, this period is considered as the golden age of the Lao Buddhist sculpture.

Biliographic references: Somkiart, Lopetcharat, Lao Buddha, the Image and its history, Amarin Printing & Publishing Company Ltd, Bangkok 2000, and Madeleine Giteau, art et archéologie des Laotiens, edition Picardy, Paris 2001.

 

Height: 35.5" = 90cm
Width: 17.8" = 45cm

Price upon request

Home . Contact Us . Policies . Gallery

All rights reserved, text & images 2015 © www.antiquesbuddha.com